750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais,mes bons repas reussit,mes projets et vos avis
5 mars 2010

verrine de moules au curry

cette verrine et la dernière entré de mon repas,c'est une verrine qui se sert chaude.j'ai hâte de voir quel goût elle a cette verrine.

              Verrines de moules au curry

    Cette recette de verrines de moules au curry est extrêmement facile à réaliser, nécessite peu de temps ni d'ingrédients. Pour s'accommoder à tous les palais, le curry est mis en petite quantité mais pour garder une coloration bien jaune on ajoute du curcuma beaucoup plus léger au goût.

Pour 4 verrines

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 15 mn

Ingrédients :

  • 400 à 500 g de chair de moules entières cuites congelées (ou fraîches cuites)
  • 1 échalotte
  • 10 cl de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Sel, poivre
  • Persil haché pour la décoration
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Préparation

    • Epluchez et ciselez l'échalotte
    • Dans une casserole ou une sauteuse, faîtes chauffer l'huile d'olive, ajoutez l'échalotte ciselée et faîtes revenir 2 mn jusqu'à ce qu'elle devienne translucide
    • Ajoutez le vin blanc et faites réduire jusqu'à évaporation presque complète
    • AJoutez les moules, la crème fraiche, le curry, le curcuma
    • Salez, poivrez et faîtes chauffer à feu doux pendant 5 mn
    • Retirez du feu et disposez la préparation des les verrines
    • Parsemez de persil haché

    cette verrine est un pur délice!!!

moules_au_curry

Publicité
Publicité
Commentaires
mes essais,mes bons repas reussit,mes projets et vos avis
Publicité
Publicité