750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais,mes bons repas reussit,mes projets et vos avis
5 mars 2010

cotelettes d'agneau a la Corse

cette jolie purée sera accompagnée dIngrédients :
- 4 côtelettes d'agneau
- 5 figues
- 5 cuillères à soupe de miel liquide (mille-fleurs ou acacia)
- 4/5 clous de girofle (ou 2 cuillères à café de cumin)
- 3 cuillères à soupe de vinaigre
- sel, poivre et beurre

Recette :
1.Partagez les figues en quatre, et faites-les revenir à la poêle dans du beurre.


2.Lorsqu'elles commencent à confire, ajoutez le miel liquide et les clous de girofle (si vous préférez le cumin, ajoutez-le en même temps que la viande).


3.Ajoutez 1/4 de petit verre d'eau, sel, poivre; et laissez réduire la sauce sans laisser attacher.


4.En parallèle, faites griller les côtelettes d'agneau. Lorsqu'elles sont cuites à votre goût, réservez-les dans une feuille de papier alu bien hermétique.


5.Déglacez la sauce aux figues, en y ajoutant une cuillère de plus de miel ainsi que le vinaigre.

6.DSCF0328Laissez frémir quelques secondes, puis versez sur la viande. Servez immédiatement!
'une cotelette d'agneau a la CORSE avec sa sauce au miel et aux figues.

Publicité
Publicité
Commentaires
mes essais,mes bons repas reussit,mes projets et vos avis
Publicité
Publicité